Politique d'utilisation de la page Facebook

Pour consulter la Politique d'utilisation de la page Facebook (NÉTIQUETTE), cliquez ici.

Nous avons créé les pages Facebook de la Municipalité et du Service des loisirs pour vous permettre d’être facilement à l’affût des nouvelles, des évènements, des activités et autres renseignements concernant votre municipalité. Elles se veulent une vitrine pour les informations d’intérêt public sur les services et les initiatives de la municipalité.

IMPORTANT :  La page Facebook de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse ne peut se substituer au service d’urgence 9-1-1 ni au service des requêtes et des plaintes.

Une nétiquette est l’ensemble des règles de bonne conduite à observer sur Internet (source Larousse), … une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet (Source Wikipedia).

Seule les pages Facebook officielles de la Municipalité sont reconnues par la conseil municipal et tout autre profil ou page sur les médias sociaux qui publie sous le nom de la municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse ou d’une de ses propriétés s’expose à des conséquences légales.

Nous sommes heureux de pouvoir échanger facilement avec vous. Vos questions, partages, photos et commentaires sont les bienvenus. La liberté d’expression est une valeur primordiale, mais il est important de l’exercer en respectant les règles destinées à assurer un environnement de discussion respectueux et agréable. 

Nous vous rappelons qu’il ne s’agit pas d’un espace d’expression destiné aux usagers qui souhaitent faire des revendications envers nos instances politiques ou administratives. En diffusant un commentaire ou en réagissant au contenu sur nos pages Facebook, vous acceptez les conditions générales de notre politique d’utilisation.

Vous êtes invité à contribuer aux pages de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse dans la mesure où votre participation n’entre pas en conflit avec les règles édictées ci-après, et ce, afin d’assurer un climat courtois et démocratique ainsi que de maintenir la qualité et la pertinence du contenu publié sur ces pages. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu non pertinent ou contraire aux règles.