Sondage - Refonte du Plan d'urbanisme

Chers citoyennes et citoyens,

La municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse entamera prochainement une refonte de son Plan et de ses règlements d’urbanisme. L’objectif de cette refonte est d’établir une vision d’aménagement et de développement pour les 15 prochaines années afin de favoriser le dynamisme des milieux de vie et le bien-être des citoyens à moyen et à long terme.

Dans cette optique, la Municipalité désire agir de manière participative et inclusive en s’adressant à tous les groupes et représentants du milieu.

À l’automne 2018, la réalisation d’un atelier-citoyen a permis d’amorcer une réflexion sur différents thèmes tels que les milieux de vie, l’économie locale, les attraits touristiques ainsi que la vision de planification territoriale de la Municipalité. Afin de bonifier les éléments recueillis lors de ces discussions, la Municipalité invite maintenant la population à compléter le sondage de la refonte du plan d’urbanisme afin de mieux connaître les idées, avis et commentaires d’un maximum de citoyens.

Pour compléter le questionnaire, vous êtes invités à cliquer le lien ci-dessous. Le questionnaire sera en ligne du 5 au 26 juillet 2019. Un questionnaire peut être complété par personne. Les réponses demeurent strictement confidentielles.

https://fr.surveymonkey.com/r/JDJXK6C

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez envers cette démarche, car nous croyons que la participation citoyenne constitue la clé du succès d’une planification optimale quant à l’avenir de la Municipalité.